SOS Éducation | Contrepoints

SOS Éducation | Contrepoints

Des victoires pour une école plus performante sont obtenues grâce à l'action de la fondation, en dépit de l’immobilisme du système et de l’animosité des adversaires. Sos éducation (Sos-education) possède de plus en plus d'importance dans les échanges sur le monde de l'enseignement, d'après "Le Figaro". Pour "Le Nouvel Obs", Sos éducation est devenue un puissant lobby dans les discussions sur l'univers de l'école.

Les bourses de l’association sont ouvertes à n'importe quel projet ayant pour objectif de rendre l’école plus performante. L’objectif des aides de Sos éducation est d’étendre la générosité des bienfaiteurs à d’autres associations ou différentes idées partageant les mêmes visées. Les aides font partie de la volonté de Sos éducation d’amélioration du système d'enseignement dans sa manière de fonctionner et dans l’instruction qu’elle délivre à chaque élève.

Sos éducation s'engage contre la violence dans les établissements scolaires

La fondation lance fréquemment des demandes de soutien pour des enseignants violentés dans des établissements scolaires. Vous avez probablement déjà entendu que dans la plupart des établissements scolaires, on peut trouver des situations d'agressivité et de désobéissance. Violences verbales, désaveux des hiérarchies, problèmes d’autorité… La liste est longue. L’association Sos éducation a notamment pour priorité de restaurer l'obéissance dans les classes, mais aussi le respect des professeurs.

Le concept des rencontres de l’association est facile à comprendre : des intervenants qualitatifs sur la grammaire ou la lecture exposent leurs méthodes et leurs astuces pour bien transmettre aux élèves. Chacun vient avec ses questions durant les formations de l’association Sos éducation, dans une atmosphère chaleureuse. Depuis 2011, l'association œuvrant pour un système scolaire plus efficace regroupe des professionnels tous les mois pour des discussions. Les tables rondes de la fondation Sos éducation comportent à la fois des enseignants du privé hors contrat et des enseignants du public.

Quels sont les savoirs fondamentaux plébiscités par Sos éducation ?

la fondation Sos éducation veut assurer un minimum de connaissances pour les jeunes, en faisant la promotion des méthodes d’enseignement efficaces. S'assurer que l'ensemble des enfants sachent déchiffrer un texte en sortant du CP est l'une des priorités de la fondation. L’objectif prédominant de l’association Sos éducation demeure de réformer l’école, pour que tous les élèves aient la chance de bénéficier d'une formation cohérente et adaptée.

Nos articles

Néoliane – mutuelle santé - comparez les contrats santé sur santiane.fr

La médecine naturelle et les cures thermales sont prises en charge grâce à la formule Senior + de néoliane (neoliane.me - Néoliane) C'est...

Néoliane santé & prévoyance | slideshare

L'offre SantéPro, la couverture créée pour les travailleurs libérauxPour tous les auto-entrepreneurs, Néoliane invente la mutuelle santé...

Néoliane santé et prévoyance : avis de chouette assurance

Avec la compagnie Néoliane tous les travailleurs peuvent sélectionner parmi différents paliers de garantie, incluant les pourcentages de remboursement...